Manifestation festive de soutien au mouvement contre l'augmentation du coût des transports en commun à São Paulo Lundi 7 mars à Paris

Publié le par la Rédaction

 

À l'occasion du voyage en France du maire de São Paulo, Gilberto Kassab, un collectif de citoyen.ne.s rassemblé pour l'occasion a décidé de se porter solidaire du mouvement contre l'augmentation des tarifs à São Paulo, ici à Paris.

 

Pour un français au SMIC, la part du budget accordé aux transports en communs est d'environ 5% quand le Paulistano consacre désormais 25% de son salaire minimum mensuel ! Franciliens comme Paulistanos habitent dans des métropoles où il est obligatoire de parcourir des distances importantes pour travailler ou avoir des activités de loisirs. L'augmentation des tarifs est une régression très grave qui porte atteinte à la liberté de circulation des Paulistanos.

 

Ces tarifs prohibitifs ont également pour conséquence d'inciter les métropolitains à l'utilisation intensive de la voiture qui détériore la qualité de l'air et confisque l'espace public des piétons.

 

Face à cette atteinte à la liberté de circuler qui concerne de nombreuses métropoles à travers le monde, nous nous portons solidaire du Mouvement Pass Libre de São Paulo !

 

Le lundi 7 mars à 9h30, nous donnons rendez-vous à tous les citoyen.ne.s qui le souhaitent à venir manifester pour le libre accès aux transports en commun dans une ambiance festive et carnavalesque au 77 boulevard saintJacques, 75014 Paris, devant le siège d'UBIFRANCE. Pendant ce temps, Gilberto Kassab donnera une réunion d'information sur les oportunités d'affaires à Sao Paulo à un public restreint, nous l'accueillerons comme il se le doit à sa sortie.

 

Contact - 4 mars 2011.

 


Publié dans Transports

Commenter cet article