Manif anti-Loppsi à Angers - 18 novembre

Publié le par la Rédaction

200 manifestants défilent, à Angers, pour le droit au logement des plus précaires

 

Ils ont défilé, cet après-midi, dans le centre-ville d’Angers, derrière un fourgon blanc barré du slogan «Non aux lois liberticides».

 

Les 200 manifestants dénoncent le fameux projet de loi Lopssi 2, la loi d’orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure, qui va passer ce mardi, devant le Sénat.

 

«Nous protestons particulièrement contre l’article 32 qui va à l’encontre de l’habitat éphémère et mobile, comme la yourte, le tipi, la caravane, le fourgon, la roulotte, explique Claude Charrier, président du DAL, l’association du Droit au logement. Les gens expulsés se réfugient souvent dans ce type d’habitat qui leur permet d’avoir une vie de famille. Or là, la loi donne tout pouvoir au préfet d’éliminer ce type d’habitat en 48 heures et sans l’autorisation d’un juge.»

 

Les manifestants, d’abord rassemblés place Leclerc, devant le tribunal, ont défilé boulevard Ayrault, vers la Doutre, avant de remonter vers le centre-ville. «Nous réclamons le retrait de la loi, la reconnaissance d’un véritable droit au logement, la construction massive de vrais logements sociaux.»

 

Leur presse (Ouest-France), 18 novembre 2010.

 


Commenter cet article