Manif anti-LOPPSI 2 à Grenoble, 18 décembre

Publié le par la Rédaction

Bref récit de la manif anti-LOPPSI 2


Ce samedi 18 décembre, une manifestation contre la LOPPSI 2 (une loi sécuritaire de plus dans un monde de merde…) a eu lieu à Grenoble.

 

Partie dans le froid avec environ une heure et demi de retard, une cinquantaine de manifestant-e-s (dont une majorité de travellers, squatters, habitant-e-s de camions, yourtes, cabanes ou autres habitats «légers») a défilé de l’Esplanade / porte de France jusqu’à la préfecture de l’Isère, dans une ambiance sereine mais sous surveillance policière.

 

Un camion balançait du son, principalement du punk, surtout les Bérus, ça changeait de Manu Chao dans les cortèges CGT.

 

Différents tracts ont été distribués aux passant-e-s.

 

Rien d’autre à signaler je crois, si ce n’est, d’après une des manifestantes, une prochaine manifestation au mois de janvier. 

 

Indymedia Grenoble, 18 décembre 2010.

 

 

 

 

Ils vivent dans des camions et manifestent à Grenoble

 

Samedi après-midi, une cinquantaine de personnes a traversé le centre-ville de Grenoble, en partant du parking de la Petite Esplanade pour rejoindre la place de Verdun, afin de faire connaître la loi Loppsi 2 fraîchement votée au Parlement. Devant notre caméra, des garçons et des filles qui ont choisi de vivre dans des abris et des camions expliquent en quoi ils sont concernés par cette législation. Et surtout en quoi celle-ci leur pose problème.

 

 

Leur presse (Florian Vautrin,
GreNews), 18 décembre.

 


Commenter cet article