Mairie de Morlaix occupée !

Publié le par la Rédaction

Morlaix (29) : La mairie occupée par le comité de chômeurs

Depuis 17 heures, le comité de chômeurs et solidaires occupe la mairie de Morlaix. Une vingtaine de personnes protestent ainsi contre «l’injustice sociale banalisée et généralisée».

D’autres actions de ce type ont également lieu à Lannion, Rennes et Quimper. Ce mouvement
s’inscrit dans le cadre des marches régionales qui ont lieu un peu partout en France depuis le 20 novembre et jusqu’au 5 décembre. Des marches organisées pour protester contre le chômage, les licenciements et les précarités.

Leur presse (Le Télégramme), 27 novembre 2009.



Le comité de chômeurs et solidaires occupe la mairie de Morlaix

Ils sont une vingtaine à avoir investi le hall de la mairie pour y porter leurs revendications. Le comité de chômeurs et solidaires MNCP, rejoint par des militants de Brest et des membres de partis de gauche, se disent «prêts à passer la nuit» dans le bâtiment. «Un lieu public qui appartient à tout le monde.»

Ils indiquent vouloir ainsi exprimer leur «colère face à l’injustice sociale banalisée et généralisée». Les revendications, portant sur la précarité, sont les mêmes que celles exprimées à Brest, où une action similaire a lieu depuis vendredi dernier. D’autres mouvements se sont déclenchés à Lannion, Rennes et Quimper.

À Morlaix, les militants ont rencontré John Enot, directeur général des services, qui pour l’heure n’entend pas laisser l’action se prolonger au-delà des horaires d’ouverture au public. Pour «une question de droit et de méthode».

L’action s’inscrit dans le cadre des marches régionales qui ont lieu un peu partout en France depuis le 20 novembre (jusqu’au 5 décembre). Une distribution de tracts sur le marché est prévue samedi matin.

Leur presse (Ouest-France), 27 novembre.

Publié dans Chômeurs - précaires

Commenter cet article