Lyon : Arrestations arbitraires lors de la manifestation contre la répression du 15 janvier

Publié le par la Rédaction

Arrestations arbitraires lors de la manifestation contre la répression du 15/01/2011

 

À la fin de la manifestation appelé par la Coordination des Groupes Anarchistes et de nombreuses autres organisations pour protester contre la répression du mouvement de l’automne dernier, cinq personnes ont été arrêtés sans raison par la police.

 

La manifestation, composée d’environ 500 personnes, s’est déroulé sans encombre de la place des terreaux à la préfecture, avant de se joindre au cortège fêtant le départ du dictateur Ben Ali en Tunisie. À la fin du cortège, après que celui-ci ai marqué pacifiquement une pose devant le consulat de Tunisie, cinq manifestant-e-s ayant participé-e-s à notre manifestation ont été contrôlé-e-s puis arrêté-e-s violemment par les forces de police sans raisons apparentes.

 

Alors que nous manifestions contre la répression féroce ayant touché les participant-e-s au mouvement contre la réforme des retraites, nous voici une fois encore victime de la répression policière. Une fois de plus la police cherche à intimider l’expression politique et, comme nous le demandions pour les arrestations de cet automne, nous nous insurgeons devant cet état de fait et exigeons la libération immédiate, et sans poursuite judiciaire, de nos camarades arrêtés aujourd’hui.

 

En Tunisie comme ici, la répression policière ne nous fera pas taire !

Libération sans conditions de tous les inculpé-e-s !

 

Nous rappelons également que nous appelons à un rassemblement mardi prochain (18 janvier) à 14h devant le TGI, rue Servient, pour soutenir nos camarades passant en procès.

 

CGA-Lyon, 15 janvier 2011.

 

 

Commenter cet article

RonWood 17/01/2011 20:40



Quelques photos de la manifs de Lyon : http://www.flickr.com/photos/ronwood38/with/5363692542/


RonWood