Loppsi 2 : Procès de Christine Vendredi 11 février à Lyon

Publié le par la Rédaction

Soutien au procès d’une militante anti-Loppsi à Lyon

 

Le 16 décembre, au début de la mobilisation contre la LOPPSI, un campement se met en place à Lyon sur la célèbre place Bellecour (le punishment park des manif’ pour les retraites). Deux fourgons, une tente, un braséro, des pancartes. Les municipaux et les nationaux qui passent dans la soirée nous laissent nous installer. Mais à 6 heures du mat’, un RG vient se renseigner. On est clairs : non seulement on ne part pas mais en plus on attend des copains pour tracter dans la matinée et on espère l’arrivée d’autres camions toute la journée.

 

Les flics arrivent alors de plus en plus nombreux, appellent les pompiers pour éteindre le braséro sécurisé, embarquent le dernier camion à la fourrière et convoquent tout le monde (6 personnes) au commisariat pour audition. Christine résiste un peu plus que ses potes, c’est la garde à vue pour rébellion.

 

Puis s’ajoutent dégradation (coups de pieds dans les murs du comico) et refus de fichage (dons d’ADN, de photo et d’empreintes digitales). Comparution immédiate 48 heures plus tard : 3 mois ferme sans mandat de dépôt. Ce n’est pas assez pour le proc’ qui avait réclamé 4 mois avec mandat. Il fait donc appel.

 

Elle passe à la cour d’appel de Lyon (qui a très mauvaise réputation) vendredi 11 février à partir de 13h30.

 

Le collectif anti-LOPPSI appelle à la soutenir dès 13 heures devant la cour d’appel, sur les quais de Saone, quartier St Jean. Réunion de préparation sur Villeurbanne mercredi 9 au soir.

 

Indymedia Grenoble, 6 février 2011.

 


Commenter cet article

christine 12/02/2011 19:00



Hier, le comité de soutien, c'était presque 40 personnes (et un RG rien que pour nous), une petite provocation (j'aime toujours autant ça) et quelques banderoles.


Le juge a expliqué que, étant donné le mouvement de grogne des magistrats, toutes les audiences seraient repoussées. Je lui ai donc promis qu'on serait aussi nombreux le 22 mars à 13h30, lors de
ma nouvelle comparution.


Aidé moi à ne pas lui avoir menti, svp...


 


Et rendé-vous  ce lundi 14 à 14h au tribunal d'Avignon pour marquer notre même solidarité avec un autre gus qui refuse de faire don de son ADN aux fichiers policiers.


 


 



BB.Clownette 09/02/2011 13:51



Bonjour à tous !


Attention le mail donné pour le "collectif anti-LOPPSI" n'est pas le bon. Je vous invite donc à nous contacter sur : siclopp (a)  hotmail . fr ou bien sur mon mail...


Cette aprem au 31(BB) à Villeurbanne, nous organisons un atelier banderole, pancarte, peinture, etc... en prévision de vendredi.


Quand à la réunion de ce soir, elle vise d'avantage a voir quelle suite nous voulons donner sur Lyon à l'appel de Toulouse.


Plus d'info : http://rebellyon.info/LYON-REPOND-A-L-APPEL-DE-TOULOUSE.html


On vous attend nombreux...!