Liège : Expulsion du CSO la Chauve-Souris. Appel à manifester ce 14 novembre

Publié le par la Rédaction


Le jugement concernant la Chauve-Souris est tombé il y a peu. Nous sommes condamnés à payer 1050 euros et quitter les lieux pour le 10 décembre au plus tard. L’abus de droit plaidé par notre avocat n’a pas été entendu par le juge. Le droit à la propriété a donc gagné ; dans ce pays, on a le droit de jeter des gens à la rue en plein hiver pour disposer de son bien et le faire raser.

Le juge se lave les mains en ajoutant que le droit au logement, inscrit dans la constitution, ne peut peser sur un privé mais bien sur les pouvoirs publics.

Message reçu 5 sur 5 par les autorités communales qui ont accepté de nous rencontrer pour tenter de trouver une solution. Nous sommes bien sûr ouverts au dialogue mais dans l
attente, nous gardons toutes les options ouvertes pour nous défendre de ce jugement partial.

Nous vous invitons à une action, pour la liberté d
occuper des bâtiments abandonnés, pour la défense des squats et des centres sociaux occupés. En effet, nous ne sommes pas les seuls dans le cas, la gare des sans-papiers, occupée et autogérée par les migrants eux-même, devrait en principe être quittée pour la fin décembre. Il est vraiment curieux quà Liège, il nexiste pas de trêve hivernale.

Soyons nombreux à cette manifestation pour faire entendre notre indignation ! Pourquoi devrions-nous quitter les lieux alors qu
aucun projet à court ou moyen terme nest envisagé !?

Rendez-vous le 14 novembre à 17h sur lesplanade St-Léonard. La manif se terminera à la Chauve-Souris où nous ferons la fête ! Pour celles et ceux qui viennent de loin, un sleeping sera prévu au centre social.
Comment y arriver ?
De la gare des Guillemins ; prendre les bus 1 ou 4 direction St-Lambert, descendre à lesplanade St-Léonard.
De la gare du Palais ; sortir et prendre à gauche, passer derrière le palais de justice, prendre la rue Hors-Chateau jusquà lesplanade St-Léonard.



Les prochaines activités :
Samedi 7 novembre à partir de 21h : Pan de Capazo, musique traditionnelle espagnole
Vendredi 13 novembre : Climate Horror Party, benefit pour organiser le voyage vers Copenhague
Samedi 27 novembre : TADDA!Party 4800
Entrée prix libre

Indymedia Liège, 4 novembre 2009.

Commenter cet article