Leipzig : Une énorme bataille de boules de neige tourne à l'émeute

Publié le par la Rédaction

Non, ce n’est pas à Lyon, enfin pas pour l’instant malgré l’énorme couche de neige qui recouvre la ville aujourd’hui. Ça c’est passé hier à Leipzig, en Allemagne.

 

D’après l’AFP :

«Une bataille de boules de neige a tourné à la bataille rangée à Leipzig, dans le sud-est de l’Allemagne, où plus de 500 personnes ont pris pour cible des automobiles, des autobus, mais surtout des policiers, selon les autorités.
La bataille de boules de neige, engagée par une quarantaine de personnes lundi soir à un carrefour du quartier de Connewitz, a très rapidement attiré quelque 500 personnes qui ont lancé non seulement des boules de neige, mais des pierres et des feux d’artifice, en direction de policiers, selon un communiqué de la police. 
Deux policiers ont été blessés et une voiture de police endommagée. Un automobiliste a également été légèrement blessé par le jet d’une bouteille de bière, selon la police. 
Nombre des participants à la bataille étaient habillés de noir et appartiendraient, selon la police, à des groupes gauchistes qui, par le passé, ont déjà pris prétexte de telles batailles de boules de neige pour s’attaquer aux autorités.»

 

Chouette tradition locale de ce quartier de Leipzig, une précédente bataille de boules de neige début 2009 avait aboutie à l’arrestation de 67 personnes.

 

 

Rebellyon, 1er décembre 2010.

 


Commenter cet article