Le syndicat SUD-Collectivités 59 verse 5000 euros en soutien aux camarades en lutte à la raffinerie des Flandres

Publié le par la Rédaction

Communiqué de presse

 

Le syndicat départemental SUD-CT59 réunit aujourd’hui en conseil syndical départemental a décidé de verser la somme de cinq mille euros aux camarades en lutte de la Raffinerie des Flandres à Dunkerque.

 

En effet, après une longue lutte, et de nombreux jours de grève pour conserver les fonctions de raffinages sur le site de Total Dunkerque, les camarades de la raffinerie sont une nouvelle fois dans la lutte, cette fois contre la réforme des retraites menée par Woerth et Sarkozy.

 

Seule la mobilisation de tous les secteurs, publics, privés, par une grève générale, reconductible, interprofessionnelle pourra faire reculer le gouvernement sur son projet de contre-réforme, aussi injuste qu’inefficace.

 

Nous appelons tous les camarades en lutte du privé et du public, tous les agents des collectivités territoriales à se mettre en grève, à soutenir toutes les initiatives locales interprofessionnelles et intersyndicale, mais aussi comme nous à soutenir financièrement les secteurs en pointe de la lutte, notamment les camarades de la raffineries ou du rail à proximité de chez eux. 

 

SUD-CT59, 20 octobre 2010.

 


Publié dans Colère ouvrière

Commenter cet article