Le sommet de l'Otan refoule les manifestants !

Publié le par la Rédaction

De plus en plus de manifestants bloqué/e/s à la frontière portugaise

 

Des membres du collectif Non au missile M51 et des Nez-fragés (Brigade bordelaise de la Clown Army - CIRCA) ont été refoulé/e/s ce matin à la frontière portugaise à laquelle les accords de Schengen ont été levés en vue du sommet de l'Otan qui se tient à Lisbonne à partir de demain.

 

De même, le bus du groupe des objecteurs et objectrices de conscience finlandais/es et ses 35 passagers ont été refoulés.

 

Enfin, un militant pacifiste contrôlé à son arrivée à l'aéroport a été refoulé car il portait sur lui le communiqué donnant le rendez-vous pour l'entrainement public à l'action non-violente.

 

Déjà au moins 9 militant/e/s de la mouvance pacifiste avaient été refoulés ces derniers jours selon l'Internationale des résistant/e/s à la guerre.

 

Les refoulé/e/s du jour pensent se retrouver devant le consulat du Portugal à Salamanque.

 

Il semblerait que soit la mascotte des Nez-fragés le lapin Pinpin qui soit apparu dans les fichiers de la police portugaise comme un dangereux terroriste manipulant des hordes de pacifistes pour s'emparer de l'Otan. 

 

Collectif Non au missile M51, 18 novembre 2010.

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Very good thought! Prewriting is known as a expression in which talks of just about any up front get the job done which will precedes your cardstock penning.
Répondre