Le site de PSA-Mulhouse bloqué

Publié le par la Rédaction

Le site de PSA-Mulhouse était bloqué cet après-midi par des salariés en lutte contre le projet de réforme des retraites. Une soixantaine de militants de la CGT et de la CFDT ont bloqué les trois entrées du site après une première opération de distribution de tracts et de filtrage des véhicules.

 

L'opération, qui devait durer quelques heures selon les syndicats, se déroulait au moment du changement de tournée, alors que les équipes de l'après-midi arrivaient pour prendre leur service. Elle devrait bloquer une partie de la production.

 

«On a maintenant besoin de bloquer l'économie pour forcer le gouvernement à retirer son projet», a expliqué à l'AFP le délégué CGT de PSA, Vincent Duse. «Il faut souligner qu'à PSA, faire travailler quelqu'un dans les ateliers jusqu'à 62 ans, ce n'est rien d'autre qu'un assassinat», a-t-il ajouté.

 

«La direction a confirmé à l'AFP la possibilité de retard dans la production de l'usine.  Le changement de tournée, programmé à 13H15, a été perturbé. Nous évaluerons la situation plus tard», a déclaré le responsable du service communication, Éric Dupeyron.

 

Le changement de tournée concerne 2.500 à 3.000 salariés, sur les 10.000 de l'usine, et la production des voitures 206 Plus et 308 Peugeot ainsi que les nouvelles Citroën C4, a-t-il ajouté. 

 

Leur presse (AFP), 18 octobre 2010 - 14h20.

 


Publié dans Colère ouvrière

Commenter cet article