La police travaille à Cluses (Haute-Savoie) - 13 janvier

Publié le par la Rédaction

Cluses (Haute-Savoie) : Trois policiers municipaux agressés par une quinzaine de jeunes

 

Jeudi, vers 16 heures, la police municipale de Cluses est intervenue place de l'Église, pour un contrôle. Les agents avaient été appelés suite à un rassemblement de jeunes perturbateurs.

 

 

Constatant que les jeunes, au nombre d'une quinzaine, consommaient de l'alcool, les policiers leur ont demandé de cesser leur activité, de nettoyer et de quitter les lieux.

 

L'un des jeunes adultes s'en serait alors pris à l'un des trois policiers et aurait déclenché une bagarre. Les policiers ont essuyé des coups de poings et de pieds mais ont réussi à alerter la gendarmerie, ce qui a provoqué la fuite de leurs agresseurs.

 

Le peloton de surveillance et d'intervention ainsi qu'une patrouille de gendarmerie ont diligenté les recherches et appréhendé, quelques minutes plus tard, l'un des auteurs qui a été placé en garde à vue.

 

Les trois policiers municipaux touchés par les coups ont porté plainte. Ils ont bénéficié de deux, trois et cinq jours d' I.T.T.

 

La municipalité a annoncé un renforcement des patrouilles sur la commune, afin de lutter contre les rassemblements et la consommation d'alcool sur la voie publique.

 

Leur presse (Le Daubé), 14 janvier 2011.

 


Commenter cet article