La CNT et SUD squattent chez Guillaume Sarkozy

Publié le par la Rédaction

 

Une quarantaine de militants CNT et de l’intersyndicale Sud ont occupé pendant trois heures mercredi midi le siège social de Malakoff Médéric, la caisse de retraite dirigée par Guillaume Sarkozy, au 21 rue Laffite dans le 9e arrondissement de Paris. 

 

 

Une cinquantaine de militants manifestaient dans le même temps devant le QG de la caisse de retraite dirigée par Guillaume Sarkozy, en présence des forces de l’ordre.

 

Le groupe Malakoff Médéric, une des principales caisses de retraite de France, est devenu un symbole pour les opposants à la réforme. Principal bénéficiaire, selon Solidaires et la CNT, de l’allongement de la durée de cotisation, Malakoff Médéric percevrait davantage de revenus. Les salariés, anticipant une décote de leurs cotisations se tourneraient davantage vers l’épargne-retraite. 

 

Leur presse (Anthony Lesme,
Bakchich), 27 octobre 2010.

 

 

P.-S. : Il y avait plus de monde que dit par la presse (une centaine de personnes dedans, et du monde dehors), et peu d’auto-organisation : «(…) Au bout d’une heure, sans même proposer qu’on discute pour savoir ce qu’on fait, la CNT ordonne la dispersion en se félicitant pour “cette action radicale réussie” (…)» (courriel d’un participant).

 


Publié dans Colère ouvrière

Commenter cet article

lepongecarrEe 27/10/2010 21:36



c'est violent le : on a pas le droit de penser


bel action sinon