Grève des chômeurs et précaires : Compte rendu de la journée du 5 mai à Rennes

Publié le par la Rédaction

La lutte continue et s’intensifie

 

Bonjour,

 

Après une journée à la direction régionale le 4 mai où nous avons pu arracher quelques concessions, nous sommes allés voir si les directives étaient bien mises en place dans les agences.

Nous avons pu constater que les directeurs d’agences étaient effrayés par notre présence. Pas de problèmes pour les panneaux d
affichage, le courrier attestant de la possibilité de certifier une absence à rendez-vous pour participation à la grève des chômeurs et précaires a bien été transmis. Reste à voir la mise en application.

Certains responsables d
agences avaient également accepté que lon rencontre les agents jeudi ou jeudi prochain avant ou pendant leur réunion de service. Mais la direction départementale en lien permanent avec la direction régionale a mis fin à toutes possibilités de rencontres en faisant revenir les responsables sur leur parole donnée. Sils ne veulent nous donner la possibilité de rencontrer les salariés, nous la prendrons nous-mêmes.

Pendant nos visites aux différents Pôles Emploi de Rennes, nous en profitons pour régler les problèmes que rencontrent les demandeurs d
emploi avec les institutions. De nombreux cas ont été résolus rapidement. En trois jours, nous avons déjà débloqué des dossiers pour plus de 10'000 euros dallocations dues par Pôle Emploi à des chômeurs. Intensifions la lutte dès demain.

Rendez-vous est donné jeudi 6 et vendredi 7 à 10 heures place du Parlement pour partir en action et à 18 heures pour lAssemblée Générale.
Vive la grève


Collectif du 3 mai (contact) 
Indymedia Nantes, 5 mai 2010.

 


Publié dans Chômeurs - précaires

Commenter cet article