Grenoble : Ça y est ! Le 56 rue Dr Hermite a ouvert !

Publié le par la Rédaction

 

Ça y est ! Le 56 de la rue Dr Hermite a enfin ouvert ses portes. Et ce n’est qu’un début…

 

Ce lieu était vide depuis plusieurs mois, mais nous sommes désormais quelques-un-e-s à l’occuper. En espérant qu’il puisse accueillir différents projets et envies : pour les voisin-e-s comme pour les grévistes, pour nos enfants comme pour nos grands-mères.

 

En dehors des institutions et de la logique marchande, nous voulons expérimenter d’autres formes d’organisation et de rencontre. En effet, au-delà des lieux commerciaux ou institutionnalisés, il existe très peu d’espaces où les possibiltés de rencontre ne dépendent ni d’un portefeuille, ni d’une carte de membre.

 

Dans le contexte actuel de mouvement social, ce lieu se veut aussi un espace de convergence pour les personnes en lutte ainsi que pour toutes celles et tous ceux qui ressentent le besoin de se retrouver pour faire face à ce qui nous oppresse et nous sépare dans notre quotidien. Un espace où l’on pourra tisser des liens et contruire des solidarités. Un espace pour faire exister ce qui nous porte et concrétiser nos envies.

 

Celles et ceux qui ont toujours rêvé de créer leur propre dojo ou leur centre de loisirs autogéré ; qui fomentent une grève générale ; dont le club de coinche est sans-abri ; et qui n’attendent qu’une occasion pour pratiquer la forge, la danse ou le tricot, cet espace est le leur.

 

Pour cela, nous vous invitons ce samedi 13 novembre à venir partager un goûter dès 15h. 
Ensuite, retrouvons-nous à 17h pour élaborer ensemble les différentes activités et envies qui pourraient émerger. Il ne tient qu’à nous de faire vivre ce lieu et il ne sera que ce que nous en ferons. 

 

Contact

 

Indymedia Grenoble, 11 novembre 2010.

 


Commenter cet article