"Robins des bois" version grecque : ils volent pour brûler l'argent

Publié le par la Rédaction

Un commando dune vingtaine de personnes a fait irruption lundi dans un supermarché de Salonique pour sy emparer de marchandises et dargent, quil a brûlé avant de prendre la fuite, a indiqué une source policière.


Des actions du même type, imputées par les autorités à la mouvance anarchiste, ont été commises sporadiquement ces dernières années sans violences de part et d
autre, mais elles se concluaient dhabitude sur une distribution du butin aux clients et passants, valant à leurs auteurs dêtre surnommés «Robins des Bois» par les médias.

 

Cette fois le groupe, cagoulé, a mis le feu aux billets raflés dans les caisses, pour une somme dont le montant na pas été précisé. Lintervention de la police la par contre empêché de partager les marchandises.

L
opération a été menée dans un supermarché proche du campus universitaire de la ville, dans le nord du pays, où le groupe sest replié après quelques escarmouches avec les policiers. Laccès des forces de lordre aux sites universitaires est entravé en Grèce par une série de réglementations.

 

Leur presse (AFP), 14 juin 2010.

 


Publié dans Grèce générale

Commenter cet article