"Faure et Reclus à l'Élysée" : Fête des non-parents

Publié le par la Rédaction

 

FAITES L’AMOUR, PAS D’ENFANT — Entretien avec Théophile de Giraud, auteur d’un Manifeste anti-nataliste et organisateur de la Fête des non-parents. 
Retour sur la Fête des non-parents le 15 mai 2010 à Paris ; le courant néo-malthusien dans l’anarchisme et la grève de la procréation ; childfree, dénatalistes et anti-natalistes ; De l’impertinence de procréer (auto-édité, 2000), L’Art de guillotiner les procréateurs (éditions Le mort-qui-trompe, 2006) ; le concept de «surpollupopulation» et la nécessité d’une décroissance radicale ; le déboulonnage des statues de Léopold II.
Émission réalisée en direct jeudi 20 mai 2010.
Musique : Beat On The Brat (Ramones), La Grève des mères (Les Amis d’ta femme), Comme au Brésil (Didier Super), La Poule aux œufs d’or (Anne Sylvestre), Je n’irai jamais travailler (Arolde), Guiyome (Konono numéro un).
*
Audioblog de l’émission «Faure & Reclus à l’Élysée» (diffusée un jeudi sur deux de 18 à 19 heures sur Radio 103 [102.3 FM] à Périgueux, rediffusée le vendredi matin à 5 heures et le dimanche à midi) ; Contact.

 

Commenter cet article

jiB)- 31/05/2010 13:46



Fête l'amour pas des mômes... Père de 3 enfants, je ne suis pas forcément bien placé pour supporter l'anti natalité
mais je dois bien reconnaitre que le contenu de cette émission est plus bien fondé. Merci, ce n'est qu'un début, continuez le combat (quand les mamrmaux seront autonomisé/E/s je rejoins vos
rangs, moi qui suis dorénavant vasectomisé !)


Bravo pour cette mise en ligne et le traitement de la question ! Il nous faut absolument nous battre pour lutter contre le maintien d'une politique nataliste encore en rigueur en France.


@+


jiB)-