"Faure et Reclus à l'Élysée" : Le Forum des Sans à Bamako, juin 2010

Publié le par la Rédaction

À un mois du prochain spectacle contestataire du «FSM» à Dakar, retour sur le «Forum des Sans» organisé en juin 2010 à Bamako par le Mouvement des Sans Voix.

 

La bande son du film «Depuis l’école publique de Djélibougou…», diffusée dans cette double émission, dresse un bilan de 50 ans d’indépendance africaine sur les thèmes : Au pays de l’or noir, Le capital (première partie) ; Nations nègres et culture, Commentaires sur la société du spectacle, Critique de l’urbanisme, Terre et liberté (seconde partie).

 

 

Avant la sortie d’une édition DVD sous-titrée de ce film — à paraître prochainement aux Éditions Antisociales —, on peut dès à présent le visionner et aussi le télécharger sous forme de fichier .mov (468 Mo, 79 minutes). «Faure et Reclus à l’Élysée» encourage vivement à diffuser ce film par tous les moyens : hébergement sur le web et intégration à tout site Internet (ou blog), copies numérique et DVD, projections publiques, etc.

 

Les sept parties thématiques de l’émission sont disponibles séparément pour une diffusion radio sur le site Sons en luttes.

 

Émission diffusée sur Radio Périgueux 103, en deux parties : jeudi 13 janvier et dimanche 16 janvier 2011. 
Musique : Dougoutigui ka tchikan (Aziz Wonder), Africa (Sista Mam), Yelema (Bafing Kul), Tieba et Babemba (Aziz Wonder), Démocratie zéro (Tata Pound), Intégration africaine (Aziz Wonder).

 


Publié dans Internationalisme

Commenter cet article