Et une voie TGV bloquée, une ! - Moussy (Val-d'Oise), 9 novembre

Publié le par la Rédaction

Nord : Trafic TGV perturbé

 

Le trafic des TGV Nord, des Eurostar et des Thalys était perturbé cet après-midi, un train ayant percuté une armoire déposée sur la voie, a-t-on appris auprès de la SNCF qui évoque un acte de malveillance.

 

Un TGV assurant la liaison Tourcoing-Paris a percuté vers 13H20 une armoire métallique à 35 km de Paris, à la hauteur de la commune de Moussy (Val-d'Oise). Le train et la voie ont subi des dégâts. Les caténaires de deux voies ont également été endommagés, car des débris ont été projetés en l'air lors du choc, selon la SNCF. Le trafic était complètement interrompu dans le sens province-Paris sur la ligne à grande vitesse. Les trains empruntent la voie classique, ce qui entraîne des retards d'une heure.

 

La SNCF espére une reprise de la circulation sur la voie à grande vitesse vers 16H30. Des perturbations sont attendues dans les deux sens au moins jusqu'à la fin de la journée. Des travaux de remise en état de la voie doivent être effectués dans la nuit.

 

Les passagers du train qui a percuté l'armoire doivent être acheminés par un autre train. La SNCF va porter plainte à la suite de cet «acte de malveillance», selon un porte-parole de la compagnie ferroviaire à Lille.

 

Leur presse (Agence Faut Payer), 9 novembre 2010.

 

Publié dans Colère ouvrière

Commenter cet article