Des nouvelles de l'Assemblée Populaire de Montauban... - 6 novembre

Publié le par la Rédaction

 

La 2e assemblée populaire de Montauban a été vécue comme un gros succès par les compagnes et compagnons, habitants du Quercy ! 
Après de nombreux déboires nous avons réussi à tenir une assemblée populaire digne de ce nom ! La persévérance ça paye !

 

D’abord il y avait 6 à 7 fois plus de participants que la dernière fois. Des gens qui se sont rencontré et qui ont échangé pour la première fois. Mais avec les 1000 tracts distribués dans la manif, et grâce aux accusations publiques et explicites qui figuraient dessus, on a réussi à clouer le bec aux services d’ordre des syndicats qui ne pouvaient plus nous empêcher de rien faire ! Ni manu-militari ! Ni avec leurs sonos !! Ça fait plaisir quand on arrive avec un peu de jus de cerveau à l’emporter sur les gros bras des SO syndicaleux !

 

Bon du coup on a pu réaliser notre AP dans les meilleurs conditions !! Nous étions donc 6 à 7 fois plus qu’à la première tentative. Des gens venus de tous horizons, des précaires, des retraités, des gens qui bossent, des gens de la ville, nous de la campagne, etc. et même des syndicalistes, plutôt des leaders, qui sont venus voir à reculons, en repliant leurs drapeaux, et qui finalement ont même pris la parole en tant qu’individus et pas en tant que VRP !

 

Vu que l’initiative est nouvelle sur Montauban, on en est encore à faire un état des lieux individuels sur nos vies, et collectif sur la destruction du monde en cours. Les gens ont pu se lâcher et on voyait vraiment le soulagement naitre chez ceux qui prenaient la parole. Beaucoup de gens ont pris la parole. Nous n’en sommes pas encore à nous auto-organiser des actions unifiantes, symboliques ou de blocages économiques à partir de l’AP, mais nous avons tous exprimer l’envie de nous revoir notamment en fin de prochaine manif sur Montauban. À ce sujet, il faut savoir que nous en sommes ici qu’au lancement de la dynamique assembléiste et que samedi ce fut la première AP réellement au point où des gens se sont rencontrés pour la première fois. Il est donc un peu tôt ici pour organiser quelque chose de l’extérieur car nous venons de 30 kms au nord de Montauban et que n’habitant pas sur la ville même nous ne pouvons qu’encourager les gens de Montauban à chercher à se voir entre eux, c’est-à-dire à créer leur propre assemblée autonome et indépendante des journées de manifs syndicales… C’est ce que nous avons fait mais on ne sait pas encore ce que ça donnera ?… Nous en attendant, les habitants du Quercy, continuons de nous voir et la dynamique est maintenant très bien engagée !!

 

Voilà donc des nouvelles de par chez nous. On continue ! À notre rythme ! 
En espérant que la lutte continue de s’inscrire dans la durée ! Elle semble d’ailleurs prendre ce chemin, celui de la lutte asymétrique !

 

Lundi 8 novembre 2010.

 


Publié dans Colère ouvrière

Commenter cet article