Delenda est Corcovado

Publié le par la Rédaction

Rio : le tagueur du Corcovado se rend


Un peintre en bâtiment de 28 ans ayant tagué la célèbre statue du Christ aux bras ouverts qui surplombe Rio s’est livré jeudi à la police de Rio et s’est dit honteux de ses actes.


La police a déclaré à la presse que Paulo Souza dos Santos avait avoué être l’auteur des tags de la semaine dernière. L’un d’entre eux disait «Quand le chat n’est pas là, les souris dansent».

 


Mercredi, la police avait diffusé dans la presse de nombreuses photos de Santos et de son complice de 26 ans qui est toujours en fuite.


«Quand je me suis réveillé, j’ai eu limpression dêtre un trafiquant de drogue recherché, un criminel», a dit Santos.


«Je suis un travailleur, un chef de famille. Je sais que jai mal fait. Jai demandé pardon à Dieu et je veux demander pardon à tout le monde», a-t-il ajouté.

 

 


Santos restera en liberté dans lattente de son procès pour délit environnemental et discrimination religieuse, a indiqué la commissaire Juliana do Amorim. Il encourt de un à quatre ans de prison, selon elle.


Le Corcovado a été rouvert mercredi après avoir été totalement isolé la semaine dernière par des éboulements provoqués par les pluies meurtrières qui ont fait au moins 246 morts dans l’État de Rio de Janeiro, selon le dernier bilan des pompiers auquel il faut ajouter 200 personnes portées disparues.


La statue de 30 mètres de haut a déjà été nettoyée.


Leur presse (AFP), 23 avril 2010.

 


Publié dans Expression

Commenter cet article