Contre les transports payants et policiers : l'entraide et le mutualisme

Publié le par la Rédaction

Contrôles, fichage, caméras, amendes… Contre les transports payants et policiers, pratiquons l’entraide et le mutualisme !

 

Les transports en commun sont un des lieux privilégiés de toutes les lois et technologies sécuritaires. En plus de la multitude de caméras et de tourniquets qui nous empoisonne la vie, on y croise pêle-mêle des contrôleurs, des milices privées, des policiers, des militaires, bref toute la panoplie répressive du pouvoir dont les tours de force sont insupportables au quotidien. Des sans-papiers arrêtés sous couvert de «banals contrôles de billet», des bus arrêtés devant un commissariat ou des dizaines de robocop en arme pour cause de billet non compostés… ! Des panneaux publicitaires comme seul horizon, et des injonctions autoritaires et comportementalistes comme seuls échanges !

 

Nous prenons les transports en commun tous les jours. Nous ne voulons plus de ce quotidien. Nous nous sommes organisés en mutuelles de sans-tickets pour y résister. Parlons-en :

Projection-Débat Jeudi 24 février 2011 à 19h au café de la Commune Libre d’Alligre - 3, rue d’Aligre, 75012 Paris, Métro Gare de Lyon.
19h Projection du film Sans titre : Chronique d’une mutuelle de fraudeurs.
19h30 Débat : Gratuité, entraide et mutualisme dans les transports en commun contre la délation, la répression et l’assignation à résidence.
Restauration sur place. 

 

Indymedia Paris, 7 février 2011.

 


Publié dans Transports

Commenter cet article