Concert de soutien aux inculpés de l'OTAN - 21 octobre 2010 Molodoï Strasbourg

Publié le par la Rédaction

Concert de soutien le 21 octobre : Pour qui ? Pourquoi ?

 

Début avril 2009, une réunion de l’OTAN s’est déroulée à Strasbourg et un contre-sommet a été organisé pour protester contre les politiques militaristes et le retour de la France au cœur de cette organisation. La répression, avant, pendant et après cet événement, a été très forte : de nombreuses personnes sont restées bloquées aux frontières car les contrôles ont été rétablis; des arrestations massives, assorties de violences policières, ont eu lieu lors et en dehors des manifestations. Une Legal Team franco-allemande, a été créée pour soutenir les manisfestant-e-s. Parmi les personnes jugées, 16 d’entre-elles ont été condamnées à des peines d’emprisonnement allant de deux mois avec sursis à quatre années de prison ferme dont une avec sursis.

 

Pratiquement un an et demi après ces événements, 7 personnes subissent encore le poids de  procédures juridiques et la Legal Team continue de les aider. C’est pourquoi une soirée de soutien est organisée prochainement pour rassembler les fonds nécessaires au paiement des procédures, mais également de rappeler à tous et toutes, le besoin de solidarité face aux politiques répressives des États.

 

Viens exprimer ta solidarité avec une photo ! 
Durant le concert, un mur d’expression libre sera à la disposition de ceux et celles qui souhaitent y coller une photo (à vous de l’imprimer) prise lors du contre-sommet de l’OTAN (visages floutés bien sûr). Elles serviront ensuite à la Legal Team à illustrer un document en cours de réécriture.

 

Legal Team Strasbourg

 

 

Commenter cet article