Concert anti-répression montpelliérain - 23 avril

Publié le par la Rédaction

 

Salut à tousses ! Comme annoncé il y a quelques jours, samedi dernier s'est tenu un concert à Montpellier dans le cadre de la lutte contre la répression dans une des villes les plus policées de France.

 

Pour commencer la journée, nous nous sommes réveillés au son de la pluie battante sur nos vitres. Démoralisés au possible, la plupart d'entre nous étions partis pour annuler à la dernière minute, persuadés que personne, ou presque, ne ferait le déplacement pour assister à un concert en plein air alors que le déluge s'abattait sur nous. Finalement, on s'y est tenus et tant mieux ! Dans le feu d'une journée plutôt intense, il a fallu préparer de quoi manger pour tout le monde (récup' de marché et de grande surface assez impressionnante au passage). Au menu : pizzas végétariennes ou non et tartes aux pommes ainsi qu'une mixture somme toute assez étrange sortie droit de l'imagination d'un des copains. Acheter de la bière, tendre des bâches et des banderoles, récupérer et brancher le matériel sonore aimablement prêté par une association locale de musiciens, envoyer un dernier mail de confirmation pour motiver les gens à venir malgré le temps capricieux et voilà des heures qu'on n'aura clairement pas vu passer !

 

Au final, évidemment, on arrive super à la bourre, tout est déjà en place, il y a déjà une cinquantaine de personnes, les groupes n'ont pas commencé. On est assez dubitatifs, il est quand même déjà plus de vingt-et-une heures…

 

Puis arrive la masse joyeuse de copains débarqués de partout, on arrive à tutoyer les deux-cent personnes et on s'éclate sur des sons électro, punk, rock… Deux autres groupes prévenus du concert par hasard et qui jouaient déjà ailleurs nous rejoigneront tard dans la nuit pour prendre la relève. Il n'est pas tombé une goutte malgré les prévisions météo, le temps était même plutôt agréable, toutes les conditions étaient réunies pour passer une super soirée.

 

Entre deux groupes une petite projection a été organisée avec un montage maison sur les évènements de la St Patrick où les brigades d'intervention et la BAC s'en étaient donnés à cœur joie, une semaine après le carnaval où la répression avait déjà été très dure. Un sound system improvisé s'est également monté légèrement à l'écart de la scène. La buvette, le snack, l'entrée et l'infokiosque étaient tous à prix libre. On a réussi à récolter plus de six cent euros qui seront utilisés pour payer au moins une amende d'un mec tombé sous les coups des flics jeudi soir près de la place St Roch. Quatre autre personnes étaient avec lui, mais on n'a pas les contacts. Si vous voyez de qui je parle, n'hésitez pas à nous le faire savoir !

 

Ragaillardis par l'évènement, le comité anti-répression continue sur sa lancée avec l'organisation notamment d'une manifestation nocturne aux flambeaux samedi 30 avril, au départ d'Albert 1er à 21h.

Courage à tousses, à une prochaine !

 

Contact
http://www.prop-osons.org (rubrique Anti-répression, si les serveurs ne nous lâchent pas à nouveau…) - 26 avril 2011.

 


Commenter cet article

David 30/04/2011 13:31



Salut, excellent concert, très bonne ambiance, pas mal de monde (200 personnes minimum) malgré un lieu isolé et un temps menaçant; bref excellent bilan au niveau festif comme au niveau militant.


 


Lucha y fiesta!