Communiqué de presse de la Coordination des Collectifs de Chômeurs et Précaires de Bretagne

Publié le par la Rédaction

 

 

Face à l’explosion du chômage et de la précarité à laquelle Pôle Emploi est incapable de faire face, la récession qui menace lEurope et les plans de rigueur qui aggraveront encore les conditions de vie des classes populaires, la Coordination des Collectifs de Chômeurs et Précaires de Bretagne réunie à Brest le 15 mai appelle les chômeurs, précaires, étudiants, salariés, retraités à se mobiliser pour construire une contre-offensive.

 

Nous devons immédiatement imposer la mise en place dun revenu inconditionnel à partir de 16 ans pour tous et le rétablissement de laccueil humain dans les agences Pôle Emploi avec accompagnement personnalisé des chômeurs et précaires à leur demande et selon leurs besoins.

 

Nous ne paierons pas leur crise.

 

Poursuivons la grève des chômeurs entamée le 3 mai en créant des collectifs et en multipliant les actions dans toutes les villes.

 

APEIS Finistère, AC! Brest, AC! Quimper, AC! Tregor, CGT Chômeurs Rebelles Lorient, Collectif brestois en marche contre linjustice sociale, CEMCIS Tregor, MCPL et Collectif du 3 mai Rennes.

 


Publié dans Chômeurs - précaires

Commenter cet article

vladimir 25/05/2010 20:15



Voir aussi notre site :


http://www.cgtchomeursrebelles56.blogspot.com


A bientôt !