Claude Allègre entarté à Nantes : le mammouth est gourmand

Publié le par la Rédaction

 

Aujourd'hui, la ville de Nantes a connu l'honneur de recevoir la visite du pachyderme préhistorique et ancien ministre socialiste de l'éducation : Claude Allègre.

 

Kung Fu Panda : Claude essaie d'esquiver une tarte

 

Ce grand scientifique, de la trempe des frères Bogdanoff offrait devant une assemblée bien docile de vieillards sous lexomyl une conférence intitulée : «la science et les médias», dans un amphithéâtre du centre-ville. Tout un programme.

 

Après être entré en matière de façon vigoureuse : «Je suis toujours un homme de gauche», suivi de près par : «Si Le Pen dit que la mer est salée, je ne dirai pas qu'elle est douce», succulente tautologie pour justifier son soutien sans faille à notre cher gouvernement néo-pétainiste.

 

Soudain, une poignée de galopins déchaînés aspergeait la foule de tracts impertinents à l'égard du mammouth au monosourcil, en s'époumonant du doux slogan «Allègre, collabo».

 

 

Quelques instants plus tard, à la sortie de la conférence, un comité d'accueil de dangereux chenapans en colère attendait le glorieux ministre scientifique. Les outrecuidants ont procédé à un attentat pâtissier de toute beauté, malgré la valeureuse défense de notre socialiste préféré (utilisant sa sacoche tel un bouclier médiéval pour esquiver la crème virevoltante). Peine perdue : le facheux ventripotent sera maculé.

 

Le vice président de l'université, bouleversé d'une telle offense s'interposa violemment pour défendre son invité d'honneur, dévoilant son visage hargneux.

 

Épilogue : Un parfait entartage pour ce larbin sarkozyste présomptueux qui a amorcé la politique éducative de notre actuel petit père des riches lorsqu'il était ministre. Gageons que cela fasse réfléchir ses camarades socialistes.

 

Le plat de résistance

 

 

 

C'est la tarte finale

 

Indymedia Nantes, 26 novembre 2010.

 


Publié dans Agitation

Commenter cet article

niouze 30/11/2010 01:45



je tient a rajouter que non seulement claude allegre vante le LRU, mais a installé les premices de celui ci a l'époque ou il était ministre de l'éducations, sous le nom évocateur de plan U3M
(pour université 3eme millénaire) plan qui prevoyait ce qui a été ensuite mis en place par la LRU (et j'ajoute qu'a l'epoque (en 1998) on avait déja a quelques uns lutter contre ....)



DEPLANQUE 28/11/2010 19:31



J'aurais aimé que mes filles puissent jouir et se régaler de cette emplâtrage. Je vais leur en faire part. Bravo à nos vaillants amis



Krakoukasse 28/11/2010 18:40



Mettre Allègre et les frères Bogdanov sur le même plan d'un point de vu scientifique en dit long sur les (mé-)connaissances scientifiques des auteurs de cet article... Qu'il se ridiculise sur le
climat, ou en tant qu'homme politique ne retire en rien ses qualités de géologue (il suffit de voir sur les moteurs de recherches spécialisés l'impact qu'il a pu avoir sur sa discipline). M.
Allègre aurait, et depuis toujours, dû rester dans son labo à faire ce pour lequel il possède une vraie expertise: la géochimie.


Ceci dit, sa tarte, il ne l'a pas volée !



Félicien 28/11/2010 15:44



C'est bien mérité lui qui est toujours en train d'engueulée les uns et d'écrire contre les autres.Et dans les débat a la TV on vois bien qu'il déteste la contradictions il tape même du poing pour
menacer si on lui répond...



Aurel 28/11/2010 15:18



Je trouve ça un peu réducteur même si vous désapprouvez de mettre Valls et Lang dans le même panier sachant qu'ils sont toujours au PS.


 


Après la tarte à la crème c'est toujours drôle mais je trouve Allègre une cible un peu trop facile néanmoins.