Cimetière décoré à Laon - nuit du 14 au 15 janvier

Publié le par la Rédaction

Laon : Le mur du cimetière tagué

 

Les habitués du cimetière de Manoise ont découvert ce week-end des tags imposants et colorés sur le mur d'enceinte.

 

 

Certains ont été choqués parce qu'ils trouvent vulgaire et manquant de respect à ceux qui reposent en paix. Il est vrai que certains slogans semblent d'un mauvais goût, comme : «Tray again». On trouve encore : «Tout a un prix, pas la vie.» Des phrases assorties de personnages langue tirée ou de petits sigles faisant référence à l'anarchie.

 

Le mur du cimetière n'est pas le seul à avoir été souillé. Un mur d'une marbrerie toute proche a également été tagué avec en noir des paroles du fameux titre de Trust, Antisocial : «Tu trimes toute ta vie pour payer ta pierre tombale.» Les responsables de ladite marbrerie estiment que les tags ont été réalisés dans la nuit de vendredi à samedi. «Nous avons découvert cela le samedi matin. C'est imposant et c'est il est vrai assez désagréable. Nous avons déposé plainte.»

 

Une plainte pour l'heure isolée, les tagueurs n'auraient ainsi sévi que dans ce secteur. Après les vols à la roulotte ou les dégradations dans le cimetière, les proches des personnes enterrées espèrent que ces tags seront rapidement nettoyés. 

 

Leur presse (L’Union), 19 janvier 2011.

 


Commenter cet article