Carlo est vivant

Publié le par la Rédaction

Burg : jets de peinture et graffiti sur un poste de police

 

«À Burg, des inconnus ont barbouillé un bâtiment de la police avec de la peinture marron et noire. Dans la nuit de lundi à mardi, ils ont taggé des garages du poste de police du Jerichower Land. La police a annoncé que 7 tâches de peinture marron se trouvaient sur un mur extérieur du bâtiment principal. La police criminelle et une section antiterroriste sont en charge de l’enquête et recherchent des témoins.»
Leur presse (Volksstimme), 20 juillet.

 

 

Selon la MDR (radio d’Allemagne centrale) et le Volksstimme (presse régionale), à Burg (Saxe-Anhalt) la direction de la police du Jerichower Land a été la cible de jets de peinture et de graffiti dans la nuit du 19 au 20 juillet 2010. De la peinture a été lancée plusieurs fois sur le bâtiment principal. Le graffiti «Carlo Giuliani von Bullen ermordet» (Carlo Giuliani assassiné par les flics) a été réalisé sur un mur extérieur, à la peinture noire ; il était toutefois effacé dès le lendemain. Laction semble vouloir mettre en lumière le 9e anniversaire de la mort de Carlo Giuliani.

 

Carlo Giuliani a été tué par un carabinier, dune balle dans la tête le 20 juillet 2001 lors des manifestations tenues contre le sommet du G8 de Gènes. Celui-ci a ensuite roulé à deux reprises sur le corps sans vie de Carlo Giuliani avec sa jeep de police. Plus de 300'000 personnes ont manifesté contre ce sommet et contre la politique des États du G8. La police a réprimé les manifestations avec une brutalité désinhibée. Les manifestant.e.s furent dispersé.e.s à coups de matraques et de lacrymo, le centre Indymedia a été pris dassaut par la police puis ravagé. Les personnes arrêtées ont été brutalisées et torturées, celles qui dormaient dans lécole Diaz ont été très sérieusement battues et pour finir la police a également tiré à balles réelles sur les manifestant.e.s. La procédure engagée contre le carabinier qui a abattu Carlo sest soldée par un non-lieu en mai 2003.

 

Ne pardonnons pas, noublions pas. 
Carlo continue de vivre dans les mémoires collectives et dans nos luttes !

 

Indymedia Nantes, 25 juillet 2010.

 

 

Commenter cet article

Poulozeudor 27/07/2010 08:36



Je vois... Une langue unique pour le monde : la langue du pays actuellement dominant, les Etats-Unis.



« The use of English boosts the political influence of the English-speaking countries in ways perhaps more potent than gross domestic product or military firepower. »


(Washington Post et International Herald Tribune du 7 juillet 1992)


(« L'emploi de l'anglais accroît l'influence politique des pays anglophones beaucoup plus puissamment qu'une forte économie ou une grande puissance de feu ».)