Blocus des lycées d'Angers demain, retour sur la manif d'hier

Publié le par la Rédaction

Un vote pour un blocus intérieur a été voté aujourd’hui au Lycée Joachim du Bellay dAngers, blocus intérieur (en opposition à extérieur) est un blocus non-filtrant dans lenceinte du lycée, avec accès à des salles pour y organiser des débats, un infokiosque, une buvette, et des ateliers vont être mis en place (bricolage, banderoles…).

 

Le mouvement lycéen angevin a été représenté mardi (12) par un cortège denviron 2000 personnes. Ce cortège lycéen qui a été dès début de la manifestation pris dassaut par les syndicats (CGT, CFDT…) distribuant des drapeaux des sifflets et des dossards, aux lycéenNEs, et en se plaçant devant ce cortège de jeunes, la banderole intersyndicaliste. Les lycéenNes/étudiantEs étaient ainsi pris en «sandwich» entre cette banderole et le cortège de la CGT, et surtout «guidés» par cette demi-douzaine de syndicalistes portant leur banderole. «Navancez pas trop vite», «Attendez», «Avancez», «Arrêtez-vous», tels étaient les paroles de ces syndicalistes aux «jeunes». «Mais quest-ce quils foutent», «Pourquoi ils ne suivent pas le cortège», «Cest nimporte quoi» et voici les paroles que nous avons reçu par ces syndicalistes, nous le petit cortège «noir» (CNT, autonomes, libertaires) qui étions devant cette banderole, tout à lavant de la manifestation.

 

Le 13 octobre 2010.

 

 

 

 

Les lycéens de David d’Angers en grève demain jeudi

 

Les lycéens de David d’Angers ont décidé cet après-midi de poursuivre la grève, après un vote à bulletins secrets. Les scores étaient de 57,37% pour, 38,89% contre et 2,91% de blanc.

 

Dès demain, le lycée sera bloqué et seuls les internes et le personnel pourront y accéder. 

 

Leur presse (Ouest-France), 13 octobre.

 


Publié dans Colère ouvrière

Commenter cet article