Blocages à Brest - 25 octobre

Publié le par la Rédaction

Brest (29) : Circulation rétablie sur le pont de l'Iroise, nouveau blocage au port

 

Une centaine de manifestants contre la réforme des retraites ont mis en place des barrages routiers, au sud de Brest, ce matin. Le Pont de l'Iroise a été bloqué, puis débloqué vers 9 heures. D'autres perturbations en cours et à prévoir.

 

 

La circulation est rétablie sur le pont de l'Iroise depuis 9 heures. Il était bloqué ce matin par les manifestants contre la réforme des retraites. Cette action a provoqué d'importants ralentissements. Plusieurs autres barrages ont été installés dans la matinée par la centaine d'opposants à la réforme des retraites mobilisés. Ils voulaient à l'origine bloquer le dépôt pétrolier.

 

Bloquer les camions

 

Vers 5 heures du matin, face à l'importante présence policière, ils ont renoncé à leur projet et ont décidé de bloquer d'autres endroits stratégiques, avec pour objectif d'empêcher les camions-citerne ravitaillés en carburant de quitter la ville. Bloqués, le pont de l'Iroise donc, mais aussi le rond-point de Palaren, à proximité de la plage du Moulin-Blanc.

 

Autres actions à prévoir

 

Ces barrages ont été levés. Une nouvelle barricade a été érigée sur la voie express, entre le restaurant La Petite Folie et la piscine Spadium Parc, dans le sens Brest-Quimper. Et ce n'est pas terminé. Vers 11 heures, les opposants comptaient prendre la direction de la place de Strasbourg pour y installer de nouveaux barrages.

 

Leur presse (Le Télégramme), 25 octobre 2010.

 


Publié dans Colère ouvrière

Commenter cet article