Blocage, piquets de grève, manifs sauvages... Et rendez-vous de ce mercredi à Paris

Publié le par la Rédaction

Blocage, piquets de grève, manifs sauvages…

 

Manif énorme à Paris en deux cortèges. Beaucoup de lycéens (peu d’étudiants mais demain des AG prévues) dans des universités.

 

À la fin de la manif, départ en déambulation sauvage (entre 1000 et 2000 personnes) pour un blocage à la Gare Austerlitz : sauf que la Gare d’Austerlitz était complètement paralysée par la grève des cheminots ! Du coup suite de la manif dans les entrelacs des cités du 13e arrondissement. Sympathie des jeunes des cités, déferlante des flics, de la BAC et des CRS qui se sont fait balader. Quelques accrochages avec la BAC, au moins un garçon la tête ensanglantée. On ne se sait pas s’il y a eu des interpellations mais a priori pas.

 

Demain, rassemblement intersyndical à l’Hôtel de ville avec action de blocage (même à l’appel de la CGT !), AG coordinations lycéennes région parisienne, des AG dans des Facs. Piquet de grève à Peugeot/Aulnay. Ne laissons pas les luttes aux mains des directions syndicales !


Indymedia Paris, 12 octobre 2010.

 

 

(…) AG jeudi à 14h à la Bourse du travail pour ensuite faire un truc visible et/ou bloquant nous tous seuls ou avec d’autres grévistes (…)

 

Autres RDV demain qui ont été annoncés à l’AG ou dans des tracts :

— 12h30 devant le Sénat, 
— 15h devant l’hôtel de Ville pour des rassemblements (…) 
— AG interpro à 17h à la Bourse du travail.

 

Bref, vu qu’il faut battre le fer quand il est chaud, c’est pas mal de diffuser tout ce qui se passe. Si il y en a qui ont d’autres RDV, communisons-les !

 

Courriel, 12 octobre.

 


Publié dans Colère ouvrière

Commenter cet article