Blocage du dépôt de Grigny (Essonne) - 26 octobre

Publié le par la Rédaction

Carburants : Blocage pendant une heure et demie du dépôt de Grigny (Essonne)

 

Une centaine de manifestants ont bloqué pendant une heure et demie, mardi matin le dépôt de carburant de Grigny (Essonne) pour protester contre la réforme des retraites.

 

 

Dès 06H00, des manifestants venus d'entreprises du public et du privé ont empêché des camions de pénétrer à l'intérieur du dépôt. Ils ont quitté le site de leur propre gré vers 07H30, et sont allés distribuer des tracts et ralentir le trafic sur la nationale 7 proche.

 

Pendant la durée de cette opération symbolique, des camions attendaient le long du chemin menant au dépôt. Au bout, les manifestants étaient réunis se réchauffant, autour de palettes en feu, d'un début de matinée glacial. Une dizaine de policiers surveillaient l'entrée.

 

Il s'agit de «montrer la détermination interprofessionnelle» pour «obliger le gouvernement à négocier le dossier des retraites», ont expliqué Marie-Françoise Parcollet, de l'union locale CGT de Viry-Châtillon (Essonne) et Patrick Fertré, secrétaire de l'UFCM cheminots de Juvisy-sur-Orge (Essonne).

 

 

Leur presse (France 24), 26 octobre 2010.

 


Publié dans Colère ouvrière

Commenter cet article