Blocage du dépôt de bus à Villeneuve d'Ascq - 4 novembre

Publié le par la Rédaction

Un dépôt de Transpole occupé ce matin : 130 bus bloqués

 

Plusieurs dizaines de cégétistes ont bloqué, ce matin vers 4h30, le dépôt Faidherbe des bus Transpole. Il est situé à Villeneuve d'Ascq, dans le quartier des Prés, et alimente l'est de la métropole (principalement Villeneuve d'Ascq).

 

Le but des militants de la CGT : approcher les salariés de Transpole pour relancer le mouvement de lutte contre la loi de réforme des retraites. «On était 80 ce matin à 4h30 à bloquer le dépôt, sans faire de casse. On a prévu de repartir vers 8h30 pour rejoindre en opération escargot (au ralenti) via le périphérique la ville d'Halluin, où se tient une assemblée générale avec les autres syndicats», a expliqué ce matin Hamid Chebout, le secrétaire de l'Union locale CGT de Lille.

 

Le blocage a été levé vers 8h30, mais il a engendré de nombreuses perturbations : 130 bus n'ont pas pu sortir du dépôt, selon Transpole.

 

Par ailleurs, une assemblée générale était prévue ce matin à Lille 3 : les étudiants dévaient décider de la suite de leur mobilisation.

 

Leur presse (Nord-Éclair), 4 novembre 2010.

 

 

 

 

Villeneuve d'Ascq : Le dépôt de bus Transpole bloqué

 

 

Le dépôt de bus de Transpole à Villeneuve d'Ascq est bloqué depuis six heures ce matin par un groupe de manifestants CGT.

 

 

Les accès ont été barrés par des palettes enflammées. Cette manifestation interprofessionnelle est menée dans le cadre du mouvement de protestation contre la réforme des retraites. Le dispositif devrait être levé vers 8 heures.

 

Par ailleurs, la CGT Transpole a annoncé qu'elle programmerait un débrayage d'une heure chaque jour au moins jusqu'au 6 novembre, date de la journée nationale de manifestation contre la réforme des retraites. 

 

Leur presse (La Voix du Nord), 4 novembre.

 


Publié dans Colère ouvrière

Commenter cet article