Blocage des camions de livraison à Auchan Villars le 29 octobre

Publié le par la Rédaction

 

Vendredi 29 octobre, de 4h00 à 10h00, les camions de livraison approvisionnant l’hypermarché Auchan Villars ont été bloqués par des manifestant-e-s dans le cadre de la lutte pour le retrait de la contre-réforme des retraites.

 

 

Cette initiative, organisée par la coordination inter-secteurs de Saint-Étienne, a rassemblée jusqu’à 70 personnes de secteurs professionnels différents, non syndiqué-e-s et syndiqué-e-s de diverses organisations, étudiant-e-s, chômeurs, etc.

 

Elle s’est déroulée dans la bonne humeur et sans aucun incident.

 

Répartis en trois groupes pour bloquer l’accès principal, un accès secondaire qui aurait pu être utilisé comme voie de contournement du blocage, et l’accès au «drive» d’Auchan, les militant-e-s ont déployé deux banderoles : «Pour le retrait, bloquons le système» ; «Le casse du siècle : la finance pille nos retraites».

 

Prochaine initiative de la coordination inter-secteurs samedi à 15h00, place de l’Hôtel de Ville de Saint-Étienne, pour une manifestation au second degré, une manif «CAC 40» (voir un exemple) - tenue correcte exigée.

 

Pour la suite… consultez l’agenda !

 

Coordination inter-secteurs de Saint-Étienne, 29 octobre 2010.

 

 

Publié dans Colère ouvrière

Commenter cet article