Blocage d'un centre commercial à Caen - 11 novembre

Publié le par la Rédaction

Une cinquantaine de personnes a bloqué symboliquement l'entrée du centre Paul Doumer (FNAC) à partir de 15 heures. Les manifestants distribuaient des tracts aux personnes qui voulaient y entrer ainsi que celles qui en sortaient par une porte dérobée. Le rassemblement s'est terminé vers 17 heures avec des actions antipubs.

 

Forum Classe contre classe, 11 novembre 2010.

 

 

 

 

 

À Caen, le centre commercial Paul-Doumer visé par des manifestants

 

Une cinquantaine de personnes sont massées depuis 15 heures devant les deux entrées principales du centre commercial Paul-Doumer où se situe notamment la Fnac dans le centre-ville de Caen. Leur objectif est de bloquer les accès.

 

Des tracts signés par «l'assemblée générale de lutte intercatégorielle» sont distribués aux passants. Les manifestants indiquent que leur action «ne vise pas les usagers mais les entreprises». Ils prétendent que le service de sécurité a fermé le centre à leur approche. Pour la direction contactée par téléphone, le centre «fonctionne normalement avec des gens qui entrent et qui sortent». Mais, à 15h45, il était toujours impossible d'y entrer. Les personnes qui s'y trouvaient déjà ont pu en sortir par une petite porte dérobée sous la surveillance du personnel de sécurité.

 

Leur presse (Ouest-France), 11 novembre.

 

 

Publié dans Colère ouvrière

Commenter cet article