Blocage à Dourges (Pas-de-Calais) ce matin - 10 novembre

Publié le par la Rédaction

 

Ce matin à partir de 4h15, une bonne centaine de militant-e-s de l’AG de Lille et des intersyndicales d’Arras et du Bassin minier ont bloqué les deux rond-points de la plateforme multimodale Delta 3 de Dourges.

 

 

 

Bonne ambiance au coin des feux, des camions bloqués, mais pas trop : les bretelles d’autoroute ont rapidement été fermées.

 

 

 

 

À 7h30, arrivée des flics en armure : on se replie dans la bonne humeur…

 

… pour mettre en route une opération escargot sur l’A1 en direction de Lille. Au bout de trois quarts d’heure à 10km/h le bouchon devait être pas mal puisque ça énervait beaucoup la police qui menaçait de mettre en garde à vue celles et ceux qui voulaient pas se ranger. Du coup on a accéléré un peu jusqu’aux carrefours du côté de Lesquin où une diff’ de tract a lieu en ce moment.

 

Prochaine action bientôt…

 

Indymedia Lille, 10 novembre 2010.

 

 

Nord Pas-de-Calais : Grosses actions intersyndicales ce matin

 

D'un côté un blocage CGT-FO-SUD-CNT a été organisé sur l'énorme plate-forme multimodale Delta 3 à Dourges (un truc vraiment impressionnant) où transitent des centaines de camions par jour. Environ 200 personnes présentes (…). Cette action a réuni des militants de Lille, Valenciennes, de l'intersyndicale du bassin minier dans un esprit unitaire bien sympa.

 

Entre 5 heures et 7h45 les accès ont été entièrement fermés par des barricades enflammées. Nous sommes partis suite à l'intervention de la police. (…)

 

 

 

 

Parallèlement, l'intersyndicale Béthune/Auchel/Lillers du Pas-de-Calais, dont est membre la CNT, a bloqué l'entrée de l'entreprise Arcelor-Mittal à Isbergues (…).

 

De notre côté, aprés le blocage, nous sommes repartis en opération escargot à 20 voitures, 15km/heure sur 15 bornes, un beau bordel.

 

L'action se continuait par un blocage d'un accès de l'aéroport et du centre routier de Lesquin ! des cénétistes continuaient à participer mais d'autres sont partis au boulot. (…)

 

Mailing CNT, 10 novembre.

 

 

Publié dans Colère ouvrière

Commenter cet article