Bayonne : Les succursales de AXA visitées par des opposants à la retraite sarkozyste - 29 octobre

Publié le par la Rédaction

La grève et la lutte… jusqu'au retrait : Vendredi 29 action AXA

 

Nous étions une cinquantaine pour une action de dénonciation sur Bayonne visant les différentes succursales d'AXA sur la ville. Pourquoi AXA ? Car elle vend les produits, c'est-à-dire fonds de pensions, plans de retraites par capitalisation, de Malakoff Médéric, dirigé par Guillaume Sarkozy, ancien président du Medef et frère de Nicolas. Les vitrines ont été recouvertes de bandeaux avec slogans, dessins, la porte d'entrée symboliquement scotchée «scène de crime», des tracts d'explication étaient distribués. Des jeunes nous ont rejoint dans le parcours ; un cortège particulèrement motivé !

 

À 18 heures, nous avons tenu une AG à la Bourse du Travail. Nous avons décidé d'envoyer un délégué à la rencontre interprofessionnelle de Tours le 6 novembre ; elle réunira, sur invitation de l'AG de Tours, les mandatés des assemblées générales qui se tiennent partout. Objectif : se structurer et coordonner les actions pour donner un coup d'arrêt à la politique gouvernementale.

 

Nous avons également décidé de distribuer massivement un tract à l'entrée de Lurrama, d'où les rendez-vous suivants :

Demain samedi 30 octobre : distribution de notre tract à Lurrama. 3 équipes pour les horaires suivants : 11h - 13h ; 13h - 15h ; 15h - 17h. Viens à l'horaire qui te convient.

 

Et nous recommençons le lendemain:

Dimanche 31 octobre ; distribution de notre tract à Lurrama. 3 équipes pour les horaires suivants : 11h - 13h; 13h - 15h; 15h - 17h. Viens à l'horaire qui te convient. 
Mardi 2 novembre à 18h : AG pour décider des actions de la semaine.

 

(…)

 

AG Interpro Pays-Basque, 30 octobre 2010.

 


Publié dans Colère ouvrière

Commenter cet article