Aujourd'hui lundi 18 octobre dans les facs (là ou du monde est susceptible de prendre le relais des lycéens qui commenceront leurs vacances en fin de semaine)

Publié le par la Rédaction

[18h18] Cinq universités ont voté le blocage mardi selon l'Unef

 

La grève a également été votée dans 12 des 83 universités du pays. Les universités bloquées seront Rennes-2, Caen, Bordeaux-3, Paris-8 et Pau, et «les cours seront banalisés dans plusieurs universités comme à Bordeaux-3», a écrit l'Unef dans un communiqué.

 

Leur presse (20 Minutes).

 

 

Aix : CR de l'AG de la fac de Lettres.

 

Angers : Grève étudiante (Indymedia Nantes).

 

Bordeaux-3.

 

Caen : Blocage étendu.

 

Grenoble : La fac dans toute sa splendeur (Indymedia Grenoble).

 

Lille : Ag Lille 2 — Demain, proposition d’un rassemblement à 14h dans la cour de la faculté de Droit (porte de douai), afin de constituer un cortège étudiant (et enseignant) et rejoindre la manif. Jeudi 21, AG prévue à 12h30, nous vous tiendrons au courant. (Indymedia Lille)

 

Lyon :

— Fac Lyon 2 : Vote du blocage de la fac en AG (300 personnes), la présidence a décidé de fermer administrativement la fac. 
— AG Fac Lyon 1 INSA du lundi 18 octobre : 120 personnes (en progression), a été voté et accepté : l'appel à la grève demain ; la demande de banalisation des cours les jours de grève et la non pénalisation des étudiants grévistes absents demain ; de rejoindre le rassemblement aujourd'hui 14h place Bellecour ; la diffusion d'un nouveau tract demain matin et départ groupé à la manif ; un texte de soutien aux étudiants arrêtés et aux grévistes ; une nouvelle AG mercredi 20 à 12h30.

 

Montpellier : Actions et barrage filtrant devant Mtp 1, blocage à partir de demain et actions de blocage prévues en ville. La fac de Sciences était en ag aujourd'hui, peut-être des nouvelles plus tard.

 

Nanterre : Occupation de l'université votée cet après-midi en AG. Piquet demain matin 7h30.

 

AG de la fac de Nanterre aujourd’hui : la grève et le blocage ont été voté, rendez vous est pris demain à 7h30 en bas de la passerelle de la station de rer A «Nanterre Université» pour bloquer, toutes les bonnes volontés sont bienvenues. Il y aura sans doute beaucoup de lycéens de Nanterre qui affrontent depuis une semaine une dure répression dans leur manifestations : tabassages, gazages, arrestations, comparutions immédiates, hospitalisations … mais rien ne les décourage et ils seront avec nous demain. Les professeurs et administratifs seront également de la partie. (Indymedia Paris)

 

— AG des personnels avec environ 90-100 personnes, enseignants/non enseignants 50-50, qui a voté la grève jusqu'à mercredi. Une délégation a été envoyée au CA de cette après-midi, qui a statué sur la «banalisation des journées de mardi et mercredi», concrètement ça veut dire que les salariés ne seront pas ponctionnés sur leur traitement, et que les absences des diants ne seront pas comptabilisées. À suivre de près.

— AG des diants : environ 200 personnes. A été voté le blocage de la fac demain qui sera probablement organisé sous la forme de blocages filtrants sur le modèle du CPE, la tenue d'une caisse de grève, la constitution d'une «legal team» pour faire face aux vents contraires, des débrayages demain pour partir nombreux-ses en manif demain après-midi, prochaine AG jeudi. On sent un début de dynamique mais qui reste encore très précaire. Après manif : débrayages, puis manif dans Nanterre contre la répression. Le comité de mobilisation a organisé des commissions. Sinon, toujours beaucoup de répression et d'arrestations. Les flash ball sont toujours en action chez nous. À noter les interventions de lycéens à l'AG, bien meilleures que celles d'étudiant-es…

 

Paris-8 : Le blocage de P8 a été voté hier pour aujourd'hui. Départ en manif à 10h (avec lycéens) dans saintDenis jusqu'à 13h à Tolbiac (je crois).

 

 

Pau : Bloquée.

 

Poitiers : La faculté de Poitiers réunie en assemblée générale ce lundi à 16h a voté la grève et le blocus de l'université jusqu'à vendredi. Les lycées sont aussi mobilisés avec de nombreux blocages prévus demain. À noter également la présence d'étudiant-e-s de l'IRTS et de l'IUFM. On essayera de donner les infos quand on peut.

 

AG étudiante aujourd'hui d'au moins 800 personnes, la grève et le blocage jusqu'à vendredi ont été votés. Aussi la signature de l'appel de Nantes a été voté avec des revendications supplémentaires. Ainsi que le suivi des actions appelées au niveau interprofessionnel (blocages économiques, blocage des bus etc.). Pour un cr de l'ag. Des camarades d'autres secteurs en lutte étaient bien présents. Prochaine AG étudiante jeudi. Du côté des personnels : quelques profs et IATOS en grève reconductible, AG des personnels demain 11h. La présidence a annoncé que les absences aux cours ne seront pas sanctionnées pour demain toute la journée. Dans les lycées : plusieurs lycées bloqués aujourd'hui, il semblerait que dans 3/4 d'entre eux demain il y aura des blocus.

 

 

Rennes : Rennes II a voté la grève (avec piquets) jusqu'à vendredi. [Appel lycéens-étudiants du 14 octobre.]

 

Strasbourg : Occupation de la présidence et appel (Le Jura Libertaire).

 

 

Toulouse : Il va falloir probablement attendre l'AG de Toulouse II - Le Mirail demain à 12h30 pour en savoir plus.

 

Tours : Blocage voté pour la journée de manif du 19, reconductible après la manif lors de l'AG.

 


 

Faites-nous suivre les infos !

Le JL, 18 octobre - 18h43.

 


Publié dans Colère ouvrière

Commenter cet article

Relou 18/10/2010 21:45



blocage voté a Tours, pour la journée de manif du 19 reconductible apres la manif lors de l'AG



Rémi Manaut 18/10/2010 19:30



Pau est bloquée !