Antiterrorisme : Ivan en prison

Publié le par la Rédaction

 

Ivan a été arrêté à Paris (20e) ce mardi 8 février. Il a été contrôlé avec trois autres personnes dans un bar à une centaine de mètres d’un magasin où l’un d’eux avait été accusé d’un vol quarante minutes auparavant. C’est cet argument que les flics en civil ont utilisé pour les contrôler tous. Simple prétexte ? En tout cas, Ivan est aujourd’hui incarcéré à Fresnes.

 

Comme Bruno il était sous le coup d’un mandat d’arrêt parce qu’il s’était soustrait à son contrôle judiciaire. Il avait déjà été arrêté en janvier 2008 sur le chemin d’une manifestation devant le centre de rétention de Vincennes, en possession de fumigènes et de clous tordus. Après quatre mois et demi de détention provisoire, il a été placé sous contrôle judiciaire en juin 2008. En mars 2009, accusé d’une violation de son contrôle judiciaire (en l’occurence avoir été vu en présence de Frank/Farid), Ivan avait choisi de ne pas se présenter à une convocation et de cesser de respecter son contrôle judiciaire. Bruno est toujours incarcéré à Fresnes pour les mêmes raisons. Plus d’infos sur cette instruction anti-terroriste qui concerne différentes histoires et différentes personnes.

 

Une semaine de solidarité et de lutte contre la répression est organisée du 19 au 27 janvier à Paris. Voir le programme.

 

LIBERTÉ POUR TOUS !

 

Indymedia Paris, 10 février 2011.

 


Commenter cet article