Action-squat symbolique à Genève - 4 décembre

Publié le par la Rédaction

 

Une tentative symbolique de squatter un bâtiment a été filmée à Genève dernièrement. C'est la quatrième tentative en deux mois !

 

Il y a aussi eu dernièrement deux manifs favorables aux squats, réunissant 1000 et 3000 personnes.

 

Genève, réveille-toi ! 

 

Squat!net, 14 décembre 2010.

 

 

Genève : Une tentative de squat échoue boulevard Jaques-Dalcroze

 

Hier soir, près de 80 personnes ont répondu à l’appel au squat anonyme placardé dans les rues de la ville.

 

«Rendez-vous samedi 4 décembre à 21 heures au rond-point de Rive. Amenez vos meubles», précisait l’affiche placardée dans les rues de Genève.

 

Selon un témoin, près de 80 personnes auraient répondu à l’appel anonyme. Le groupe a ensuite tenté de pénétrer par la force au 5, rue Jaques-Dalcroze, siège inoccupé d’une ancienne banque.

 

La police informée de la tenue d’une manifestation a tenté de les en empêcher. Par mesures de représailles, une quinzaine de squatters ont mis le feu à des objets et des poubelles devant la porte d’entrée du bâtiment. Les pompiers ont dû intervenir.

 

 

Les services de l’ordre ont également été la cible de boules de neige et de glaçons lancés depuis la Promenade de l’Observatoire.

 

L’intervention du véhicule anti-émeute et d’agents du maintien de l’ordre a dispersé les manifestants. Son but étant atteint, «la police n’a procédé à aucune interpellation», précise Jean-Philippe Brandt, son porte-parole. Une enquête est ouverte.

 

Leur presse (Laure Gabus,
La Tribune de genève), 5 décembre 2010.

 


Commenter cet article