Aachen, 18 juin : Manif antifa suite aux attaques néo-nazies

Publié le par la Rédaction

Attaques répétées des néo-nazis contre l’AZ (Autonomes Zentrum) dAix-La-Chapelle - Appel à laction

La nuit du 31 mai, l
AZ, située Vereinsstrasse à Aix-La-Chapelle, a encore été attaquée par des néo-nazis. Aux alentours de 23 heures, du gaz poivré et un autre gaz non-identifié ont été diffusés à travers louverture de la boîte aux lettres de lAZ, alors quun meeting avait lieu à lintérieur. Une bouteille remplie dune substance inconnue a également été poussée par la fente. Les trois attaquants, affiliés à la scène néo-nazie locale, étaient masqués avec des bandanas et des lunettes de ski. Ils étaient armés, notamment dune matraque téléscopique et dun genre de masse darme.

 

La nuit du 3 juin, une autre attaque a eu lieu. Alors que des gens se trouvaient sur les marches de lAZ, plusieurs billes en métal ont été tirées avec des lances-pierres, à partir dune voiture qui passait. Les billes ont été tirées à hauteur de tête, risquant donc de provoquer de graves blessures. Ce ne sont que quelques-unes des nombreuses attaques fascistes de ces derniers temps. Les risques que certaines de ces attaques aient des conséquences fatales ont été délibérément acceptés par les attaquants. Des graffitis fascistes ont été taggués de manière répétée sur les murs de lAZ, ces tags étaient signés par le groupe néo-nazi local «Kameradschaft Aachener Land». Des visiteurs ont aussi été plusieurs fois victimes dembuscades autour de lAZ.

Ces attaques sont le résultat direct du renforcement de la présence néo-nazie dans le centre d
Aix-la-Chapelle. Des incidents violents sont arrivés régulièrement à toutes les personnes qui nadoptent pas une vision du monde fasciste. Ces attaques ne concernent pas que lAZ mais aussi la branche locale du parti «Die Linke» : des habitations dopposants politiques ont été attaquées violemment. Ces attaques sont une autre preuve du comportement extrêmement agressif des néo-nazis à Aix-la-Chapelle. Cest un fait que la police et le conseil municipal nont pas réussi à résoudre ce problème. Au lieu de compter sur l’État, nous sommes maintenant forcés dagir par nous-mêmes.

LAZ, lAK Antifa Aachen et lAutonome Antifa Aachen A3 lancent un appel à la solidarité et à la résistance contre ces événements, avec un rally contre la violence et les groupuscules fascistes. Pour une mobilisation antifasciste et pour une culture indépendante ! 
Rendez-vous en face de lAZ (juste à la sortie de la gare) le vendredi 18 juin à 20H.

 

Infos de la Chauve-Souris, 6 juin 2010.

 


Commenter cet article