À l'approche du 12 octobre : Se coordonner, maintenir le contact et s'informer mutuellement

Publié le par la Rédaction

Cher(e)s camarades,

 

Alors que l’on approche de la journée du 12 octobre, de nombreuses structures syndicales et AG de salarié(e)s ont d’ores et déjà appelé à la reconduction de la grève à partir du 13. C’est le cas à la SNCF, à la RATP, dans les transports urbains, la pétro-chimie, les ports et docks, à la poste des Bouches-du-Rhône, à la PJJ, dans plusieurs académies pour les salarié(e)s de l’éducation, dans la métallurgie de l’Isère, à la raffinerie Total de Donges, au Ministère de la Culture, au Ministère de l’Équipement et de l’Environnement, chez les marins, etc., etc. À cela, il faut ajouter le début dun mouvement lycéen dans de nombreuses villes de province depuis le 7 octobre.

 

Les déclarations de Bernard Thibaut contre le principe dune grève générale, les hésitations de lintersyndicale nationale, etc… tout cela nous rappelle que nous ne pouvons pas compter sur les directions syndicales pour créer le nécessaire rapport de force en faveur des travailleuses et des travailleurs afin dimposer le retrait de la loi sur les retraites et garantir à chaque salarié(e) la garantie d'une retraite décente à partir de 60 ans.

 

Aussi, militant(e)s révolutionnaires ou militant(e)s ouvriers combatifs désireux de construire le mouvement de grève reconductible jusquà la victoire, nous devons tenter de nous coordonner, de maintenir le contact et de nous informer mutuellement. Les militants de lInitiative Communiste-ouvrière ont prévu une réunion publique en ligne le lundi 11 octobre à partir de 20h30 pour discuter de la situation. Nous invitons cordialement toutes celles et tous ceux qui militent dans leurs boîtes, leurs villes ou secteurs dactivité pour aller vers la grève générale reconductible à venir pour discuter ensemble :

1) De létat de la mobilisation à la veille du 12 octobre dans nos secteurs respectifs ; 
2) Des possibilités de maintenir le contact et un lien entre nous dans le mouvement qui commence.

 

Fraternellement,
ICO (Initiative Communiste-ouvrière), 9 octobre 2010.

 

 

Comment participer : 

 

1/ Téléchargez le logiciel Paltalk. C’est un logiciel de discussion par Internet, très adapté pour les débats à plusieurs. Vous pouvez le trouver ici, il est gratuit.

 

2/ Installez-le sur votre ordinateur. Il faut déclarer un nom (login) et un mot de passe — mettez ce que vous voulez, du moment que vous êtes sûr de vous en souvenir si vous voulez l’utiliser une autre fois.

 

3/ Assurez-vous d’avoir un casque et un micro qui fonctionnent, si vous voulez débattre, poser des questions. Si vous voulez juste écouter, vous informer, le son de l’ordinateur suffit.

 

4/ Connectez-vous, lundi 11 octobre à 20h30. Démarrez le logiciel. Connectez-vous avec votre nom (login) et votre mot de passe. Les indications sont en anglais, mais il suffit de suivre le chemin :

a) Allez dans Actions 
b) Choisissez Join a chat room 
c) Choisissez Social Issues and Politics 
d) Choisissez grevegenerale 
e) Vous y êtes !

 

5/ La réunion sera présentée par notre camarade Pascal. Ensuite, place au débat. Pour que tout le monde puisse s'exprimer, il est demandé que le temps de parole ne dépasse pas deux minutes à chaque fois. Un modérateur sera chargé de veiller à cela et distribuera la parole.

 

Blog «En grève !»

 

Nous avons mis en place un blog pour permettre de diffuser et partager les infos sur le mouvement en cours :

engreve.wordpress.com

 

Il est ouvert à toutes celles et à tous ceux qui, communistes, anarchistes, syndicalistes ou militant(e)s ouvriers sans étiquette définie, syndiqué(e)s ou non, veulent avancer vers un mouvement d’ensemble du monde du travail, c’est-à-dire une grève générale illimitée,  pour s’opposer à l’actuelle casse des retraites et plus largement à la politique anti-ouvrière du patronat et du gouvernement à son service.

 

Le but de ce blog est d’informer sur les luttes en cours dans les boîtes et les villes pour aider à aller vers une grève générale reconductible et coordonner les militant(e)s qui agissent dans ce sens.

 

Pour participer à ce blog, n’hésitez pas à nous envoyer des infos sur les mobilisations dans vos entreprises, vos villes ou vos régions. Vous pouvez aussi contribuer à ce blog directement. Pour cela, si ce n’est pas déjà fait, vous devez vous inscrire sur wordpress puis envoyez-nous l’adresse mail (à notre adresse) que vous avez utilisé lors de l’inscription pour être ajouté parmi les contributeurs de ce blog.


 

Publié dans Colère ouvrière

Commenter cet article