Un blogue de combat à Québec

Publié le par la Rédaction


Après les collectifs de blogueurs, le collectif qui blogue… Le Collectif anarchiste La Nuit (NEFAC-Québec) envahit la blogosphère politique. Place à Voix de faits, blogue de combat. Attention, ça va faire mal !
   
Actualité sociale, contre-culturelle et politique, info sur les luttes, coups de gueule et coups de cœur,
Voix de faits sera la version moderne de la presse de combat d’hier. Une autre façon d’occuper le terrain, d’exister politiquement. Une arme de plus dans les luttes sociales et politiques. Un point de ralliement dans la bataille des idées.
   
L’idée d’un nouveau blogue d’actualité sociale et politique —mais avec une perspective libertaire !— est née de nos débats sur la montée de la droite populiste à Québec. Que faire face à la tangeante réac que prend notre région depuis quelques années ?

    Voix de faits veut favoriser l’émergence d’une gauche de combat, critique et radicale. Nous refusons d’être des victimes sans défense ! La molesse des réformistes joue le jeu de la droite populiste. Le temps des politesses est terminé. Il faut intensifier la critique du populisme, affirmer notre rejet de l’ordre moral, du discours sécuritaire, du nationalisme et du militarisme. Les valeurs de liberté, d’égalité, de partage et de solidarité doivent servir de contre-poids. Le statu-quo n’est pas une option, il ne faut plus hésiter à être anti-systémiques, révolutionnaires et libertaires.
    La résistance libertaire doit se donner les moyens de ses ambitions.
Voix de faits, en permettant une intervention politique quotidienne, est un pas dans cette direction. Attendez-vous à d’autres initiatives d’ici peu.


Le Collectif anarchiste La Nuit est une organisation politique active à Québec depuis maintenant cinq ans. Nous militons pour des mouvements sociaux combatifs et l’émergence d’une gauche libertaire large et ouverte. Nous sommes affiliés à la NEFAC. La fédération publie le journal Cause commune et la revue Ruptures, organise des conférences et d’autres événements publics, développe des campagnes d’agitation et s’implique dans les luttes sociales.

Collectif anarchiste La Nuit (NEFAC-Québec)
a/s Groupe Émile-Henry
C.P. 55051, 138 St-Vallier Ouest, Québec (Qc), G1K 1J0

Publié dans Camarades

Commenter cet article