Solidarité avec le collectif des Anarchistes contre le mur

Publié le par la Rédaction

Cher-e-s ami-e-s,
    Les coûts légaux croissants de la lutte conjointe palestinienne-israélienne contre l’occupation nous obligent à faire cet appel urgent de recherche de fonds. Nous vous demandons votre appui pour continuer le travail du collectif israélien des Anarchistes contre le mur.


Pendant les quatre années passées, le collectif a soutenu la lutte palestinienne contre l’occupation israélienne ; et, plus spécifiquement contre le mur de ségrégation israélien. Semaine après semaine, les Anarchistes contre le mur se sont unis à la résistance populaire palestinienne contre ce dernier dans diverses zones de la bande occidentale, y compris les localités de Bil’in à l’ouest de Ramala, al-Máasara et Ertas, au sud de Belén, et Beit Ummar, au nord de Hebrón.

    Souvent, les activistes ont été arrêté-e-s et denoncé-e-s pour leur participation à la lutte. Heureusement, le groupe est défendu par une avocate dévouée, Gaby Lasky. L’avocate Lasky a travaillé infatigablement en défendant les activistes arrêté-e-s dans des manifestations et actions directes dans la bande occidentale d’Israël. Bien que l’appui légal qu’elle nous fournit exige pratiquement un travail à temps complet, elle a accepté de ne percevoir seulement une quantité symbolique d’argent. Cependant le collectif n’arrive pas à obtenir même cette quantité et il doit maintenant approximativement 30.000 euros pour les coûts légaux de plus de 60 procédures judiciaires. En plus de cette énorme dette légale, les activistes du collectif des Anarchistes contre le mur sont obligé-e-s de dépenser de grandes quantités d’argent dans les transports et les appels téléphoniques.
    S’il vous plaît, faites un don qui nous aide à continuer cette lutte. Merci pour votre solidarité.

Anarchistes contre le mur/Anarchists Against the Wall

Pour plus d’information sur l’initiative des Anarchistes contre le mur, nos actions et comment faire un don, visitez notre page web ou écrivez-nous.

Traduit du castillan par ainfos-fr. Plus d’information en anglais.

Voir aussi, une interview de mars 2007, avec un premier appel à soutien relayé par la FA, ainsi que les comptes-rendus des meetings de Matan Cohen à saintClaude & à Besançon en octobre 2005.

Publié dans Camarades

Commenter cet article