Soutien au CIRA !

Publié le par la Rédaction

Le Centre international de recherches sur l’anarchisme (CIRA) aura 50 ans en 2007. Bibliothèque et centre d’archives, c’est un lieu de mémoire grâce à la générosité des auteurs et éditeurs de livres et de périodiques, et grâce au travail bénévole de plusieurs dizaines de personnes pour la conservation et la mise à disposition de ses fonds. Le CIRA récolte les mots et les images du mouvement anarchiste, les trie, les catalogue donne la possibilité à toutes et à tous de les lire et de les voir. Le catalogue est en ligne et chaque année un bulletin est publié. Le CIRA organise aussi à Lausanne ou ailleurs (à Venise en 1984 par exemple) des conférences sur l’anarchisme. Des bibliographies et d’autres instruments de recherche sont préparés pour que l’accès à notre histoire soit plus aisé.
    La situation est simple, nous devons rassembler au minimum 150.000 francs pour que la bibliothèque ET le terrain deviennent propriété du CIRA. Sinon, nous devrons partir et les collections seront en grand danger car il est difficile de trouver un endroit pour une bibliothèque anarchiste avec des prix qui nous permettent de faire plus que de regarder la poussière se déposer sur les livres et les journaux.
    Vous pouvez nous aider par des dons uniques, des cotisations de soutien (à partir de 150 francs ou 100 euros), ou simplement l’inscription à la bibliothèque (40 francs par an). Versement depuis la Suisse sur le CP 12-17750, CIRA.

En soutien au CIRA, Carlo Ghirardato interprète Fabrizio De André - chanson italienne, voix et guitare :
le jeudi 1er mars à l’Espace autogéré, Lausanne, 21h30,
le vendredi 2 mars à Espace Noir, saintImier, 21h30,
le samedi 3 mars au CSOA Il Molino, Lugano, 22h.

Publié dans Camarades

Commenter cet article