Groupe Lucio

Publié le par le groupe Lucio

Groupe Lucio — Ça a commencé par un cycle de conférences, initié à saintClaude à la rentrée 2001. Le groupe Lucio se constitue officiellement en octobre 2003. Son nom rend hommage à l’activiste anti-franquiste Lucio Urtubia.
    Parmi nous, quelques-unEs adhèrent aux Principes de base de la Fédération anarchiste ; nous avons aussi tissé différents liens avec des camarades de la région et en dehors, comme de l’autre côté de la frontière. Localement, certainEs s’impliquent aussi de manière syndicale, associative ou même informelle.
    « Nos camarades, c’est notre seul trésor », disait Bakounine. Au-delà de l’expression des idées anarchistes, on a donc choisi de s’organiser ensemble au quotidien. Loin des caricatures, ce qui nous anime en tant qu’« anarchistes » c’est la solidarité et notre camaraderie comme force collective. Dans les luttes vers l’émancipation et l’autonomie, c’est l’action directe face à la société de classes (c’est-à-dire l’économie et l’État, le spectacle marchand et tout ce qui travaille à leur maintien, bourgeoisie et police, sexisme et religion, bureaucratie et idéologie, médias et racisme, etc.). Dans l’exploration d’alternatives pour maintenant et pour demain, c’est l’égalité de touTEs et le respect de chacunE.

Publié dans Camarades

Commenter cet article