La Brique 17 est arrivée !

Publié le par la Rédaction



Ça y est ! Après un mois de vacances supplémentaire à tenter de faire le point et de recharger les batteries, La Brique fait sa rentrée. Elle vous parle de ses pérégrinations estivales : entre les luttes autonomes au Mexique et le Camp Action Climat de Notre-Dame-des-Landes, — rien à voir nous direz-vous ? — pourtant si : l’action éco-politique à tendance révolutionnaire a encore un bel avenir devant elle… À condition de s’organiser et de se solidariser.

La rentrée c’est aussi la brutalité policière qui nous revient en pleine poire… Si on avait pu l’oublier… Il y a quelques jours, Hakim est mort dans le Vieux Lille. Si vous avez lu La Voix du Nord
vous ne savez rien. Les faits (supposés) ? Une bitture, un peu d’agitation, et l’arrestation meurtrière de flics qui agissent, une fois de plus, en toute impunité. Et quand, les nerfs à vif, certains crament quelques bagnoles pour exprimer leur ras-le-bol légitime d’un fait trop divers qui finira comme les autres, aux oubliettes de la justice, celle-ci y répond par de la prison ferme. Qui pourra tolérer ça encore longtemps ? Pas nous.

Et sinon, vous ? ça va ? Le métro et ses militaires ; tranquille ? Aubry et son contrat local de sécurité ; à la fraiche ? Wéo, la télé qui sert à rien ; ça donne quoi ? Le capitalisme, tout ça ; c’est si méchant ? Et bien on tentera encore, cette année comme les deux précédentes, de vous répéter que les médias mentent, que la police tue, et que les politiques orchestrent cette misère. En tout cas, tant que vous nous lirez et nous ferez lire, on n’arrêta pas de le dire. Alors à tantôt !
Indymedia Lille, 3 octobre 2009.

Publié dans Presse

Commenter cet article