Solidarité avec les camarades de l'Initiative anarchosyndicaliste

Publié le par la Rédaction

Halte à la répression menée par l’État serbe contre le mouvement anarchiste

Des camarades de l’Initiative anarchosyndicaliste, affiliée à lAssociation Internationale des Travailleurs, ont été arrêtés récemment par lÉtat serbe.

Le consulat grec de Belgrade a été «investi» pour réclamer la libération du dernier camarade grec détenu suite aux révoltes ayant eu lieu en Grèce après l
assassinat dAlex Grigoropoulos.

C’est en réponse à cet acte que l
État serbe a procédé aux arrestations des camarades de l’AIT, bien qu’il ait été revendiqué par un autre groupe anarchiste, Soleil Noir.

L
État serbe sacharne sur des camarades investis dans la lutte des classes, camarades qui sont reconnus par la population pour leur militantisme et qui défendent une position clairement anti-nationaliste. Cette vague répressive sinscrit dans une campagne de criminalisation des militant-e-s anarchistes à léchelle internationale, et plus globalement de répression des luttes sociales.

La Coordination des groupes anarchistes (CGA) affirme sa solidarité avec les camarades emprisonnés. Elle réclame la libération immédiate de ces camarades et l
abandon de toute poursuite !



Appel à manifestation en solidarité avec les militants et sympathisants de l’ASI AIT (Serbie) emprisonnés


Les syndicats de l’Union Régionale CNT AIT Rhône Alpes Méditerranée, section française de l’Association Internationale des Travailleurs vous appellent à manifester votre solidarité envers nos compagnons serbes détenus arbitrairement pour des actes qu’ils n’ont pas commis et inculpés de terrorisme international. La répression des militants anarchistes et anarchosyndicalistes en Europe et dans le monde nous concerne tous.

Rendez-vous le samedi 26 septembre à 14 heures
devant le consulat serbe, 7 quai général Sarrail à Lyon.

S’en prendre à l’un de nous, c’est s’en prendre à tous !
Solidarité internationale !


À Grenoble, le 20 septembre.

Commenter cet article