Solidarité : Procès en appel des emprisonnés du contre-sommet de Strasbourg

Publié le par la Rédaction

Communiqué de presse de la Legal Team
Anti Répression - Strasbourg


En avril 2009, plus de 30.000 personnes se sont mobilisées contre le sommet de l’OTAN pour dénoncer les modes d’action guerriers de cette structure militaroéconomique.

Pour étouffer toute contestation, un dispositif sécuritaire disproportionné avait été déployé : la ville de Strasbourg était totalement assiégée.

Comme prévu, la présence massive policière et militaire a donné lieu à une violente répression débouchant sur des arrestations arbitraires et des procès de quelques lampistes pour l’exemple.

À ce jour, nous comptons encore sept prisonniers encore détenus pour avoir affirmé leurs convictions par leur présence lors de cet évènement. Après une comparution immédiate expéditive en avril, trois d’entre eux, Jan, Philippe et Mathias de nationalité allemande, qui contestent leur condamnation, passent enfin en appel respectivement les 29 juillet, 5 et 19 août, au Tribunal de Colmar (
9 avenue Raymond-Poincaré). Ils ont déjà purgé la presque totalité de leur peine.

Nous invitons tous les journalistes à être présents dans la salle d’audience et nous appelons le maximum de personnes à se joindre à un casse-croûte de solidarité et de soutien devant le Tribunal dès 9 heures !

Le 27 juillet 2009.

Commenter cet article

Fred MEYER 27/07/2009 18:47

encore merci au JL pour le soutien !fred