Appel à deux journées d'actions directes les 18 et 19 septembre 2009, en défense des squats et espaces autonomes

Publié le par la Rédaction


Ceci est un appel à l’attention de personnes impliquées dans des squats et espaces autonomes, pour deux journées daction les 18 et 19 septembre 2009 sur la question du logement et pour la création de plus despaces autonomes en ces temps de «crise».

Tandis que l
économie globale titube, une certain nombre gros projets de développements capitalistes, de constructions dappartements de luxes, de complexes commerciaux qui nous menaçaient dêtre virés de nos maisons et quartiers, sont mis en stand-by.

Mais dans le même temps, ce nouveau cycle de «crise» du capitalisme laisse des milliers de personnes au chômage, étouffées par les dettes, et confrontées à des risques imminents d
être dépossédées de leurs logements. Au lieu de loger les pauvres dans les nombreux espaces vides ou dannuler leurs dettes, les gouvernements renflouent les banques pour sauver ce système pourri et répriment ceux qui résistent.

En tant que mouvement, nous sommes restés sur la défensive pendant trop longtemps, il est temps de commencer à reprendre les choses en main, à frapper le capitalisme pendant qu
il est fragilisé et à briser les clôtures, à prendre des maisons et à créer des espaces dans lesquels nous puissions rejeter les rapports marchands, partager des savoirs acquis à travers les luttes, et nous projeter dans des dynamiques offensives.

De Dijon à Berlin en passant par les dizaines d
endroits où des actions ont eu lieu en défense des squats et des espaces autonomes en avril 2008, un processus sest engagé, de nouveaux groupes se sont formés, des réseaux se sont renforcés, de plus en plus de gens se sont impliqués dans des luttes. En tant que mouvement, nous pensons que le pouvoir et la domination doivent être combattus de façons multiples — nous appelons à des actions décentralisées, coordonnées et confrontationnelles les 18 et 19 septembre 2009.

Organisons notre rage
Occupons, résistons, créons !

Appel lancé depuis la rencontre inter-squat britannique
qui s
est tenue à Bristol les 14 et 15 mars 2009.

Commenter cet article